GR11 Etape d'Otsagabia à Isaba

GR11   Etape d GR11 Etape d'Otsagabia à Isaba

GR 11 tracé de l'étape Otsagabia à Isaba sur visugpx
carte open street map - open topo map -esri
et n'oubliez pas de refermer la fenêtre après utilisation

Profil etape Otsagabia - Isaba

profil de l'étape Otsagabia à Isaba

Données de l'étape : 20,85 kms D+ 837 m D- 1000 m Temps 6h20

ochagavia
Ochagavia

Etape Ochagavia - Isaba
Du centre d' Ochagavia 759m , remonter le long du rio Anduña , puis au dernier pont, bifurquer à droite, et passer devant l'ancien "Estacion Patatera" et le parking.
Poursuivre par une piste qui monte franchement, traverse une zone boisée en y faisant des lacets, et atteint des estives au niveau de Jaunxeberradre borda 980m.
Suivre la piste qui continue de monter et après un lacet prend la direction sud-est , puis sud/sud-est.
Au niveau du Campo del Pino 1202m, ignorer les pistes qui aboutissent latéralement. On reprend une direction sud-est, puis Est jusqu'au lieu-dit Balsaldea 1251 m ,où on a affaire à une séparation de piste.
Prendre à branche de droite (plein Est) qui après quelques changements de directions , nous amène à Zotrapea 1286m.
La piste continue au sud-est, et aboutit à une séparation en 3 pistes. Prendre celle au centre ( sud-est), elle nous fait passer à flanc (nord ) du Lakuaga 1375m, puis coté sud de la Sierra 1408m.
On continue direction sud-est, puis Est et on arrive au collet de Milingrate 1370m, entre El Hordial 1404m et Saitsederra 1410m.

De là commence la descente, au début par 2 petits lacets, puis une traversée descendante.
Abandonner la piste principale pour , par des traversées latérales, rejoindre l'Ermita Idoia. Ce sera ensuite, par sa piste d'accès, la descente vers le rio Ezka , et la jonction au pont de la NA 137, à l'entrée d'Isaba.
Remonter ensuite vers le centre d'Isaba.